Élu meilleur Jeu de Rôles 2019

par Scifi-universe

orestenewlogo.png

Crée par Sébastien Moricard, Oreste est un univers de science-fiction qui place l’humanité à l’aube de son entrée dans la plus grande coalition de l’univers connue. Élu meilleur jeu de rôle 2019 par Scifi-universe et nominé au graal d’or de Cannes en 2020, le jeu se distingue particulièrement par la qualité et le nombre de ses illustrations avec plus de 300 visuels originaux créées pour le set up de base.

Les Mondes Alignés

Nous n’avons pas eu le choix…

L’humanité a subi des frappes massives perpétrées par les Seths, une race inconnue au dessein insondable. À la faveur de ce premier contact hostile, d’autres races se firent connaître, persécutées elles aussi par les Seths, artisans séculaires de nombreux conflits intergalactiques.

Pour organiser la contre-offensive, nous avons dû faire alliance. Un territoire humain fut aménagé sur Oreste, l’immense station spatiale qui sert de capitale intergalactique aux quatre autres peuples désormais connus de l’univers : les solariens, sages et altiers, les elfhayms, majestueux et fiers, les fallens, humanoïdes largement mécanisés, et les khrones dont l’attitude et la carrure impressionnent.

Cela fait maintenant vingt ans que l’empire humain a rejoint les mondes alignés. Sur l’échiquier intergalactique, l’intégration de l’humanité ébranla l’équilibre des superpuissances. Des conflits ancestraux divisent encore les autres races, qui convoitent et redoutent le soutien de notre empire. Bien qu’une quantité d’informations phénoménale soit à notre disposition, nous ignorons encore beaucoup des peuples avec lesquels nous partageons désormais un destin commun. Nous sommes à l’aube d’une longue série d’échanges, de découvertes et de nouveaux savoirs.

Mais l’énigme demeure autour des Seths, cette race non-alignée et antagoniste, véritable Némésis universelle qui nous unit dans la crainte d’une nouvelle offensive.

ORESTE_COUV_HARDCOVER_les_mondes_alignes
ORESTE_COUV_HARDCOVER_star_child.png

Bienvenue sur Oreste, capitale des mondes alignés

Les corporations terriennes sont les premières pourvoyeuses de migrants officiels vers la station Oreste. Séduites par les opportunités commerciales et les échanges de technologies, elles forment leurs propres diplomates et leurs propres experts chargés de nouer des liens avec les autres races galactiques. Ces agents, souvent issus de l’élite corporatiste, sont généralement sélectionnés sur dossier pour leurs compétences, leurs talents et leurs capacités d’adaptation. Parallèlement à ce système, interne aux corporations, a été mis en place à l’initiative des diplomates citoyens d’Oreste, un double système de sélection très stricte veillant à garantir l’équilibre de la balance migratoire et à faire venir des forces vives compétentes sur la station. Ainsi, Oceanic accueille quelques milliers d’individus par cycle, qui se répartissent entre les laboratoires de recherche, les zones commerciales, les zones diplomatiques et les zones de transit et de fret spatial. Pilotes, scientifiques, ingénieurs, agents en mission…

Vous êtes l’un d’entre eux…

Star Child

Pouvoirs de Classe

De quoi jouer votre personnage !
 

Un jeu de 90 cartes illustrées qui permet à chaque type de combattant de pouvoir jouer leurs pouvoirs de classes. Ce pack contient également de quoi équiper un personnage débutant (Une dizaine d’armes, quelques armures et de l’équipement basique).

Ce pack contient l’ensemble des pouvoirs de combat pour les Vorpale, les Ghost, les Adepte et les Juggernaute ! Tous les effets de jeux associés à l’utilisation des armes et des pouvoirs de classes sont également dans ce deck.

Boite Pouvoir de classe.png
Boite Imperium stuff.png

Imperium Stuff

De quoi équiper votre personnage !

 

Un jeu de 170 cartes illustrées pour fournir à votre personnage tout le matériel dont l’Imperium dispose. Des armures courantes aux armes légendaires des Valmers, tout est la ! Du matériel courant, inhabituel, rare, exotique, exceptionnel, unique et même légendaire…
 

L’ensemble des ressources de l’Imperium est disponible ici. 170 cartes parmi lesquelles des équipements, armes, armures, boucliers déflecteurs, explosifs, drogues de combat, états négatifs, perf des armes et modules de customisation pour armes et armures.

Découvrez les premiers chapitres des Mondes Alignés lus par Slimane-Baptiste Berhoun