ville-innsmouth.jpg
Profond1-24FPSLight2.gif

RPG

logo Elder Craft.png

BOOK

Les RPG Book sont des ouvrages que vous découvrirez en tant que lecteur.
Que vous parcourrez en tant que joueur & que vous transmettrez en tant que Maître du jeu.

Il s’agit d’une collection de livres-jeu d’un genre nouveau, jouable en groupe ou en solo, et offrant toutes les clés pour être ensuite consommés comme un jeu de rôle. L’un permet de revisiter sur la nouvelle : Le cauchemar d’Innsmouth. Il utilise les descriptions originales de Lovecraft lui-même et est écrit par Maxime Ledain, traducteur de la nouvelle. L’autre se situe dans l’univers de Out There, jeu de science-fiction français des studios mi-Clos. Il est écrit par Jean Baptiste lullien (auteur de Zombicide) et FibreTigre (créateur d’Out There)

DICE.jpg
RPGbook-innsmouth-TONY.jpg
RPGbook-innsmouth-SIDNEY.jpg
RPGbook-innsmouth-ANDREW.jpg
RPGbook-innsmouth-Eliza.jpg
RPGbook-innsmouth-ROBERT.jpg

En solitaire : Un Gamebook 

Lisez les règles. Choisissez votre personnage, puis laissez-vous guider par l’ouvrage. Vous recevrez toutes les indications nécessaires au fil de votre progression, pour vivre une histoire incroyable, quoique pleine d’obstacles potentiellement mortels…

Défi de groupe :
UN Jeu de société

Le système du RPG Book vous permet de vivre cette aventure à plusieurs.  Chaque joueur a en face de lui sa fiche de personnage, ses notes et les dés. L’un de vous s’empare de l’ouvrage puis lit à voix haute la scène en cours. Discutez ensemble des choix à faire puis affrontez-en les conséquences.  Les règles ont été conçues pour adapter le niveau de difficulté des épreuves au nombre de joueurs présents dans l’aventure. L’ouvrage change de main régulièrement, et avec lui le rôle lourd en responsabilités de délégué de groupe. Arriverez-vous en vie à la fin de l’aventure ?

MOCKUP-RPGBOOK-2.png
MOCKUP-RPGBOOK-10.png
MOCKUP-ch-8.png
carte-INNSMOUTH.jpg

La troisième voie : Un Jeu de rôle

La dernière partie de l’ouvrage permet de débloquer une troisième voie… En tant que joueur, la compréhension que vous pouvez avoir du scénario se détermine par la somme de vos choix. Les lecteurs d’un ouvrage, ou les joueurs qui choisissent d’explorer un jeu, ne sont pas omniscients, contrairement à l’auteur ou au maître de jeu. Pour inviter vos joueurs à prendre place à votre table, vous allez devoir connaître tous les secrets que le jeu ne vous a pas révélés lorsque vous l’avez parcouru. C’est la raison d’être de l’ultime chapitre des RPG book. Plus qu’un chapitre, c’est un dossier complet sur l’envers du décor et les dessous de l’histoire. Un examen approfondi, qui vous délivrera tous les secrets de l’aventure. Quelles sont les motivations profondes des personnages à agir comme ils le font ? Quel lourd passé imprègne les lieux ? Quels sont les dangers tapis dans l’ombre ? 

JDR.jpg
DICE.jpg

Ce chapitre vous permettra aussi de prendre en main le système de jeu pour créer vos propres défis. Bref, il vous donnera toutes les clés pour vous adapter aux choix de vos joueurs lorsqu’ils sortiront des sentier battus…  Et si vous n’êtes tout simplement pas intéressé par la perspective de devenir maître du jeu, ce chapitre saura étancher votre soif d’explications sur les mystères non résolus par votre cheminement dans l’ouvrage. 

05 INNSMOUTH-2.9Mo-750-250-74frames.gif
Cthulhu_logo-alarrache.png

Le Pacte d'Innsmouth

(re)vivez le cauchemar

Envie de (re)lire la nouvelle du Cauchemar d’Innsmouth d’H.P. Lovecraft ? Et que diriez-vous de la vivre cette fois-ci ? C’est exactement ce que vous propose cet ouvrage : visitez la ville d’Innsmouth en voyageant dans le texte originel et les descriptions d H.P. Lovecraft lui-même !  Vous pourrez littéralement vous balader dans la nouvelle, visiter ses lieux, parler à ses personnages et voyager dans l’œuvre du maître pour y vivre votre propre aventure. Et si jamais vos choix devaient vous mener là où la nouvelle ne va pas ?  H.P. Lovecraft n’étant plus de ce monde pour décrire les lieux inédits que vous allez visiter, le deuxième auteur de cet ouvrage n'est autre que Maxime Le Dain en personne : l'un des récents traducteurs de l'œuvre de H.P. Lovecraft. Quelle meilleure garantie vous offrir pour que soit religieusement respecté le style si particulier de Lovecraft ? C’est ici la promesse d’assurer une transition invisible entre les descriptions historiques et celles inédites. Hommage créatif et respectueux rendu au maître de l’indicible et de l’ineffable, cet ouvrage est une prouesse stylistique. Une singularité littéraire qui mêle l’inédit aux vestiges et l’archéologie à l’aventure. Le Pacte d’Innsmouth est une œuvre unique, que tout fan de Lovecraft se doit d’expérimenter.

MOCKUP-ch-8.png
logo-OUT-THERE-alarrache.png

L'Exil

«  Le silence éternel de ces espaces infinis m‘effraie  »

« Notre histoire commence par un crépuscule. Il y a de cela un peu plus d’un million d’années, quelque chose a frappé notre soleil. Nous ne savons pas qui ou quoi a provoqué cette catastrophe. Dans l’urgence, nous avons construit les Arches : d’immenses vaisseaux destinés à sauvegarder la civilisation humaine dans les étoiles. Celle de mes ancêtres, l’arche America, s’échoua dans les anneaux d’une gazeuse que les pionniers nommèrent Blue. Ces occupants colonisèrent une lune proche et bâtirent une civilisation prospère. La religion et la génétique sont le ciment de notre monde.. Comme nos ancêtres, nous respectons la loi, et les décisions de notre président élu. La science, la foi et la discipline nous ont permis d’éradiquer les maladies et la violence. Nous sommes respectueux du travail et des efforts de chacun ainsi que de la technologie que nous a légué Dieu. Ici chacun doit gagner sa vie et prier 5 fois par jour. De notre planète, nous avons fait un Eden. Aussi, en dix mille ans, nous n’avons jamais entrepris d’exploration…  Les ténèbres qui nous entourent ne sont-ils pas le sanctuaire des démons ? L’espace est également le lieu où nous exilons les criminels et blasphémateurs à bord de l’Arche qui a conduit nos ancêtres ici.  C’est également ma destination. Demain avec mon équipe, nous décollerons pour y escorter un hérétique que notre société a condamné à la déportation. »  

MOCKUP-ch-9.png

Blaise Pascal

La vie apparaît par accident et s’accroche, tente de prospérer. Mais elle n’est rien face aux forces massives de l’univers. Depuis toujours, les galaxies s’éloignent les unes des autres, et les étoiles consument leur propre substance. Viendra un jour où la dernière s’éteindra, ce jour fatal de la mort thermique, et disparaîtra jusqu’au dernier souvenir de la dernière civilisation. Tout est-il ultimement vain ? Ecrit d'une main de maître par deux auteurs aussi talentueux que créatifs, cet ouvrage constitue une extraordinaire plongée dans l'univers d'Out There. Explorer, survivre, questionner la réalité même de l'existence : L'Exil offre une expérience incroyable et inédite, autant pour les connaisseurs des jeux que pour les plus novices.

OutThere-24FPSLight.gif