STARS.png
logoGoRE.png

Game of rôles est le nom d’une émission itinérante d’actual play. Née sur la chaine Twitch de Lestream. Elle s'est déclinée sur les chaînes twitch de Qualiter, du Figaro, de MadmoiZelle et sur la chaine de MisterMV. Game of rôles, c'est aussi le nom d’une collection qui regroupe toutes les publications d'œuvres qui ont été jouées dans le cadre de l'émission d'actual play Game of Rôles créée par FibreTigre 

ARIA

Il existe un dieu nommé l’Ennemi, souhaitant la fin de toute civilisation. Le roi des dieux le combattit au bord du monde. Il eut l’opportunité de le tuer au prix de sa propre vie, mais renonça dans un sursaut de lâcheté. Pour avoir manqué de débarrasser le monde de l’Ennemi, le roi des dieux se retira. Avant son départ, il remit aux hommes une couronne, un sceptre et un orbe permettant d’assurer en son nom une juste gouvernance. Puis il devint le Dieu Exilé et cessa de répondre aux prières des mortels. Depuis lors, l’Ennemi arpente le monde comme un homme. Lentement et sûrement, son influence conduit l’humanité à sa perte.

MOCKUP-book-ARIA-KIT3.png

stars

MOCKUP-book-Stars.png

Septembre 2018. Les grands projets de colonisation martienne de la NASA sont mal en point. La sonde Curiosity, en fin de vie, ne fonctionne plus que par intermittence et l’exploration de Mars, en dépit des plans de communications de la NASA, a cessé d’intéresser le public. D’autres sujets monopolisent l’attention de la nation et surtout les crédits de l’État : la crise économique, les tensions internationales avec la Chine, la guerre contre le terrorisme, le mur avec le Mexique et son financement… L’espace n’intéresse plus personne et l’idée d’envoyer quelqu’un sur Mars semble avoir été enterrée. Est-ce que cela vous touche ? Oui, car vous êtes membre de l’équipe qui devait partir. Vous avez reçu l’entraînement, préparé la mission pendant de long mois… Tant de sacrifices, pour finir ici, à surveiller une sonde qui ne fonctionne plus. Jusqu’à cette nuit ou James Myers, (responsable par intérim du site), vous réveille en vous adressant les mots fatidiques :
 

« Je crois que vous devriez voir ça. »

Lorsque vous entrez dans le centre de commande du Space Flight Operation Facility de la NASA, les écrans géants affichent des paysages martiens illuminés par un beau soleil. Dans la salle, une trentaine d’ingénieurs qualifiés vous regardent arriver avec impatience, admiration et anxiété… L’atmosphère est électrique. James Myers explique alors ce qui est affiché à l’écran. « Voici des images du rover Curiosity sur Mars. Nous prenions des relevés géologiques comme d’habitude quand nous avons vu… ceci. » L’image sur l’écran montre une ouverture parfaitement triangulaire, d’une trentaine de mètres de large, creusé à même la roche du Mont Sharp …