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G A M E  O F  R Ô L E S  

Crée par FibreTigre, Aria est un univers de low fantasy qui propose aux joueurs de réaliser de nombreuses quêtes dans un monde ouvert qu’ils peuvent explorer librement. Par de nombreux aspects, le jeu décourage la violence au profit de solutions pacifiques et astucieuses. Il met aussi l’accent sur l’aventure ‘’humaines’’ et personnel de ces héros : entre romance, fraternité, trahison et intrigue de cours. Lors de son financement participatif en 2020, Aria devenue le 1er JdR français indépendant et le 2ème plus gros succès français sur la plateforme ulule.

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La guerre des deux royaumes

Première partie d’Aria, le JdR de Fantasy joué dans l’émission «Game of Rôles». La guerre des deux royaumes contient les règles du jeu vous permettant de créer vos personnages et de les faire évoluer. 

 

En plus des sept profils d'aventuriers de base (aventurier, mage d’Aria, alchimiste, voleur, miséricordieux, guerrier et noble), La guerre des deux royaumes vous propose également d’incarner deux profils inédits : les Mages de Varna.  

 

Dans cette première partie, vous visiterez Aria, la plus riche des nations,  Vandermere qui borde la mer de la morsure, Altabianca, une île redoutée et convoitée par le monde, Espéranza, repère secret de la confrérie des pirates et le Pays Môn, où un comté entier vit sous la domination d’un peuple mystérieux.  

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JdR 2 La couronne, le sceptre et l'orbe

La couronne, le sceptre

et l’orbe.

Seconde partie d’Aria, La couronne, le sceptre et l’orbe contient également les règles du jeu vous permettant de créer vos personnages et de les faire évoluer.

 

En plus des sept profils d'aventuriers de base, il propose également deux profils d'aventuriers inédits :  Le créateur d’automates et le prodige.

 

L’ouvrage vous emmènera à Aqabah, cité de la sagesse ; mais aussi visiter le Grand Vide, un désert mortel, ainsi que la mystérieuse cité d’Irem, scellée par trois portes-énigmes, à Kniga, la ville machine que se disputent alchimistes et créateurs d’automates ; peut-être oserez-vous traverser le Mur de Varna et découvrir l’Osmanlie ? Où les Dieux marchent parmi les hommes...  Et où les hommes peuvent espérer devenir des Dieux.

- Préludes -
Coffret Jeu de rôle

Découvrez le monde d’Aria, le Jeu de Rôle Fantasy joué dans l’émission « Game of Rôles ».

Cette boite contient Un livret de 96 pages. Vous y trouverez des règles du jeu vous permettant de créer vos personnages ainsi que deux scenarios originaux pour découvrir l’univers d’Aria, mais aussi 15 Fiches de personnages à jouer, une carte du monde, un écran de jeu inédit et un set complet de dés ! 

Il existe un dieu nommé l’Ennemi, souhaitant la fin de toute civilisation. Le roi des dieux le combattit au bord du monde. Il eut l’opportunité de le tuer au prix de sa propre vie, mais renonça dans un sursaut de lâcheté. Pour avoir manqué de débarrasser le monde de l’Ennemi, le roi des dieux se retira. Avant son départ, il remit aux hommes une couronne, un sceptre et un orbe permettant d’assurer en son nom une juste gouvernance. Puis il devint le Dieu Exilé et cessa de répondre aux prières des mortels. Depuis lors, l’Ennemi arpente le monde comme un homme. Lentement et sûrement, son influence conduit l’humanité à sa perte.

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Voyage en Osmanlie

Une trilogie écrite par Fibretigre, composée de Sombres Ressacs, Terres Ardentes et Radiance Céleste, trois romans dont vous êtes les héros qui vous feront visiter l’Osmanlie bien avant les évènements de la campagne d’Aria. Une aventure à vivre seul (en compagnie d’un crayon, d’une gomme et de deux dés à 6 faces).

 

Sombres Ressacs

Apprenti mage de Varna au passé trouble, seul survivant d’un complot, votre roi vous a ordonné de traverser l’Osmanlie pour stopper une armée qui menace tous les royaumes à l’ouest du mur. Le Sombre Pays est un endroit étrange et dangereux, peuplé de créatures mythologiques, et l’on raconte même que là-bas, les dieux marchent parmi les hommes. De Varna à Sanakkale, vous devrez survivre, mais aussi comprendre les secrets de cette contrée ancienne, berceau des civilisations.

 

Terres Ardentes

Ayant survécu à Sanakkale, vous partez vers le nord, à la recherche de Tamerlan, un mage au pouvoir extraordinaire, capable de mettre fin à la guerre qui menace votre pays. Face à vous, un désert brûlant, un canyon insondable, une cité d’hommes-bêtes, et des montagnes si hautes qu’elles touchent les étoiles. À vos trousses, un mage bien plus puissant que vous et une guerrière aux pouvoirs redoutables. Arriverez-vous à trouver Tamerlan malgré ces dangers ? Découvrirez-vous les secrets du Sombre Pays ?

 

Radiance Céleste

C’est la dernière étape. Entre vous et le grand Khan, sept portes. Sept gardiens aux pouvoirs divins. Il vous faudra, par la force, par la ruse, parfois par l’amour, les soumettre un à un pour atteindre le trône et accomplir votre mission. Vous êtes au pied du volcan Tansanli, la source de magie dans le monde et la demeure des dieux. Et vous êtes seul. Votre défi est à nul autre pareil. Mais l’histoire de l’Osmanlie est un éternel recommencement. Vous serez victorieux, comme le furent et le seront bien d’autres héros. En route !

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Le livre des petites Magies

Le livre des petites magies est une nouvelle de Fibretigre.

Perdu à la frontière du royaume d’Aria et de l’Osmanlie, un apprenti magicien en quête de savoir – mais aussi, tout simplement, d’un toit et d’un peu de nourriture – plonge malgré lui dans une grande aventure pour libérer un village. Le livre des petites magies est une nouvelle introductive qui retranscrit le début de la campagne jusqu’à la confrontation avec le Seigneur du Rideau.

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